Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie missiles Argentat ( 27 juin 2010 )


Messages recommandés

Alors j'me lance, vu que le visionnage des videos m'a un peu motivé !! geek

Je passe tout ce que G fait avant le RDV chez Sylvain pour récup la meule chez lui, vu que GT réveillé depuis 5H50 !!! pour coucher 00H45 !!

Donc 8H, je décolle de la gare en BaR pour aller à Villenave récup la mob chez Sylvain.
8H15: on commence à se préparer
8H25: on décolle, là Sylvain lance "faut que je fasse de l'essence G pas envie de faire mon boulet" donc j'en fais aussi. Je tel tout le monde mais personne répond donc j'envisage de tracer direct ...
8H30: on décolle de Géant Villenave, premier rond-point, pneus froids ça frotte, première virgule 200m plus loin !! "Faudra que je pense à enlever les tétines, la journée commence bien" scratch
8H40: on arrive à Auchan, Gravier, Jess, Titi, Bob, Nad' sont là en train de faire le plein; mais manque Payotte (....qui finalement s'avèrera être au pieu !!! chatboxe )
9H00: on décolle (après avoir enfin eu Payotte qui ne viendra pas).
9H05: on se paume pour la première fois forcémment en 600 on part moins fort sur la rocade et puis ça tourne rive-droite donc perte de visu.
9H15: on se retrouve.

On roule...arrivés en Dordogne, Titi m'engueule parce que je roule trop prêt d'elle, donc je préfère carrement passer parfois quand vraiment je veux allumer.

Ensuite ça tourne des fois à droite puis des fois à gauche jusqu'à 12H15 où là ça va tout droit sur la route mais ça tourne dans ma tête pas bon !!

12H30: je repars avec Sylvain de ma pause "forcée" après avoir grignoter une barre de céréales, que seul Noki veut bien manger (n'est-ce pas Jess ! ) vu qu'il sait qu'un pilote doit s'alimenter pour bien conduire, et avoir bu un peu d'eau !!!
On rejoint les autres un peu plus haut !! Je suis tendu à MORT (et C le bon mot) à 2 doigts de tomber sous un tas d'émotions qui brouille ma vision des évènements (merci à ma chérie virtuelle de m'avoir soutenu !!! ) et me pousse presque à tourner talons !!

Puis arrivée à Argentat, on mange on se "douche", on déconne puis on repart.

La montée et la descente (comme un con G oublié la cam pour la montée!! Boulet2 )

Pour ce qui est de l'aprèm, me souviens plus de rien, la fatigue surement !! on verra sur les images

Edit: ah si G eu des crampes l'aprèm .... et on a rencontré des gens très bien !!

Les gendarmes, perso j'aurais roulé plus vite pour être CERTAIN de leur échapper Donald !! mais C vrai que pour les duos C pas évident !! Vu le groupe, même si on roulait pas spécialement vite à l'endroit où on les a croisés, ces connards auraient trouvé qqchose à verbaliser !! mais on leur a mis

Le soir, retour au coucher du soleil, le temps de ramener voiture et moto de chez Sylvain il est minuit.
Dodo sans manger, rien rangé "on verra lundi".

J'adore ma nouvelle tenue dans laquelle je n'avais pas chaud, je tiens à le signaler !!! mais GT peut-être effectivement un peu serré pour la chaleur, d'où les crampes.
Mon pneu arrière fait la même gueule qu'après une session de circuit.
G fait mon premier stoppie en "roulant", à 100 à l'entrée d'un patelin après un freinage de 180 à 100 (donc!) et vu que le revêtement était bon j'me suis dit "allez tentons le stoppie" !!

et puis je crois que C tout ce que G en tête .... lol!

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nous ne garderons ... que les meilleurs souvenirs."
D. Pilarski


Une journée de dingues..............
pas seulement !

Il faut dire que la veille, la préparation des bécanes n'avait rien laissé au hasard Mdr
...





Au début, temps beau et chaud. le plus matinal est Dade ( cf. son Cr )... mais 1/4 h avant le réveil, à 6h30 c'est pas mal non plus. "Gravier" ne doit pas nous refaire le coup de la panne d'essence, mais on va "prévoir large"... Rendez-vous très matinal à 8h30, çà signifie que je pars chercher Nad' à 8h.
Sont partants :
- Bob & Nad' ................... en Gex 25th anniversary, un truc qui "déchire tout", lol
- titi ................................... en Gex Rizla+, la plus belle
- gravier ........................... en R1, un peu rayé côté gauche ( boulet Mdr ... )
- Sylvain ........................... en Zx-6r
- Dade .............................. tampax dans ta face, en Fazer 600
- Noobman ........................... en B-King, depuis Sarlat.

A la fin, temps beau et chaud... pas d'erreur... pour l'un des jours les plus longs ( pas longtemps après la fête de la musique et l'avènement de l'été )... la sortie "la plus longue de l'année" : +600 bornes en une journée, Corrèze et Dordogne inclues.

Entre-temps........... ben, déjà un BOULET dès le départ. Tout le monde arrive en retard de 10mn, à bloc, après avoir prévenu ( pour Dade et Sylvain )........ tout le monde... sauf Peyot, qui dort encore. Mais çà on ne le sait pas... 2 coups de fil... pas de réponse, le boulet doit être en moto ! Perdu : il est encore au fond de son lit, quand il décroche, d'une voix d'outre-tombe à 9heures passées.
BOULET ! On lui donne Rdv à Sarlat à 11h, s'il prend l'autoroute, c'est largement jouable.... le boulet devra plus probablement cuver de la veille... Donc, on part à 9h 1/4 au lieu de 8h et demie. Le fond de l'air est à peine frais, on enquille la rocade comme d'hab, au taquet... Sachant que je n'avais pas précisé qu'on prenait la N89 ( la "nationale" quoi Mdr c'est trop vaste ), on perd de suite Sylvain et Dade... çà n'arrivera plus. Lorsqu'ils reviennent du "diable vauvert" après être sortie à Fargues, on déroule le fastidieux jusqu'à Sainte-Foy La Grande... et là, la route de Mussidan ( ! ) après une 1ère pause "croissants" à Castillon-la-Bataille ( merci Gravier ! ).




Ensuite, on passe par Vergt et les sous-bois ( pas mal ) mais on n'enclenche la vidéo qu'à partir de la route des Eyzies. Rhâaaaa... Lovely. Même en duo, çà décoiffe sévère.
Lorsqu'on arrive à Sarlat, on n'est qu'à la moitié de l'aller : on récuppère Noobman, en provenance de Terrasson. Et devinez quoi ? Cet enculé a encore changé de bécane........ il a troqué son magnifique Gex full black contre un B-King flambant neuf, 1ère main avec peu de km... On ne nous dit pas tout .... Mdr Retour à la bécane qui lui sied le mieux, à savoir la position ! Féloches, Noob !
Et on passe donc à 8, pour 6 bécanes...






La portion de la montée vers Martel est magique et tortueuse, j'invite les 2 solos en 600 à passer... mais c'est "gravier" qui débouche... Oh non ! Tu vas pas recommencer... non, pas toi Mdr ... et je reprends le commandement. On attend Dade qui est encore "à la ramasse" ( je n'sais plus pourquoi... ). A court de forme, il a souffert un peu d'hypoglicémie. Puis, c'est lui qui nous emmène de main de maître, dans les lacets d'Argentat. Mais dans un village, beaucoup ont décollé sur le 1er "saute-trottoir' non indiqué ( à part un bête panneau "30" ). Voirie de me*de !

Et là à Argentat... après 300 bornes et la chaleur qui commence à monter... à 13h30 le resto en terrasse de folie qui déchire ............ une viande rouge à tomber par terre............ une tenancière adorable... qui nous fournit en masse en "munitions" : pichet d'eau, puis seaux entiers ! J'avais demandé une poubelle d'eau, pourtant...
belle bataille d'eau, entre la poire et le fromage ...

La terrasse est brûlante. Même si les seau à glace étaient bien frais, en une demi-heure on était de nouveau secs ... tout le monde y est passé... plusieurs fois.


[to be continued]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci, Dade ! ........................... et .......................................... c'est pour çà qu'il te manquait quelque forces l'après-midi ? Mdr



Bon... sérieux... j'ai arrêté mon texte à mi-journée... mais c'était vraiment une journée de dingues ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
Oui ben en meme temps gravier ne dit pas bonjour quand il nous croise chez dafy le samedi



desoler mais j ai du mal a reconnaitre les gens que je n ai vu que une ou deux fois quand c est comme ca il faut pas hesiter avenir vers moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben rentré aujourd hui de dordogne apres un mega super w end!!!
Samedi direction Limoges avec le Gex par les routes de dordogne(mussidan,riberac,thiviers,la nouaille,limoge)ou j ai rendez vous pour un echange avec un B king!!!Echange des becannes,certificat de vente remplis et c est repartis mais ce coup ci en B king!!!!
Donc direction Brive par pompadour et Uzerche!!! En gros que du bonheur et un B king qui marche du feu de dieu avec le g pac(plus aucune bride!!!)en gros un couple encore plus monstrueux et plus de limitaion de vitesse a 260!!!
Et voici le dimanche ou je piaffe d impatience dés 9h du mat en pensant a la tete des autres quand je vais les rejoindre en B king!!!
Donc a midi je finis par avoir enfin des news de nos missiles qui me donnne rendez vous 30min plus tard a sarlat..
Puis ensuite une super journée avec pleins de virolos ,des pichets d eau,du soleil,et de grosse tranche de rigolade!!!
On se separt aux eysies ou je repart pour terrasson en passant par Sarlat...


Merci a tous d etre vous tout simplement,c est du bonheur a chaque fois!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravier a écrit:
tito a écrit:
Oui ben en meme temps gravier ne dit pas bonjour quand il nous croise chez dafy le samedi



desoler mais j ai du mal a reconnaitre les gens que je n ai vu que une ou deux fois quand c est comme ca il faut pas hesiter avenir vers moi


peux pas suis timide

mais la prochaine fois je te saute dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravier a écrit:
tito a écrit:
Oui ben en meme temps gravier ne dit pas bonjour quand il nous croise chez dafy le samedi



desoler mais j ai du mal a reconnaitre les gens que je n ai vu que une ou deux fois quand c est comme ca il faut pas hesiter avenir vers moi


t'inquiète, Tito il a la loose avec les gens !!!

Il a fallu que je le croise 2 ou 3 fois avant de le reconnaitre !!

Et puis perso, je suis pas physionomiste pour 2 sous, donc je suis pareil !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo sur une très belle musique, mon boulet ....




à noter que tu étais parti très très fort, mais comme la DDE nous a rempli de gravillons notre belle montée de martel... tu as bien fait de me laisser passer Mdr . Accessoirement, tu aurais pu brancher ta cam plutôt sur la montée d'Argentat


BOULET.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'après-midi ... On repart dans la fournaise, alors que les patrons nous ont offert les consommations, sur l'addition : le top, cette adresse. En plus, des entrecôtes XXL exceptionnelles et du "service spécial" de ( presque ) 14 à 15 heures.


Les T-shirt mouillés ( mais oui, mesdemoiselles ) ont vite fait de sécher sous le cuir. C'est plus un temps à faire de la moto... D'autant qu'on chauffe à peine les pneus et... c'est la "montée d'Argentat" ( traditionnelle course de côte ). Bon... j'ai pas vu les 600 dedans... fallait des watts Mdr ! Et malgré les épingles du début, les Gex ont tout "arraché" ...

Ensuite, demi-tour et on fait la descente... toujours moins drôle car les camions ont défoncé toute la chaussée droite. Sûrement les rois du freinage ( aussi ) donc c'est gravillonné et gondolé...


Après être repassés à Argentat, se profile la montée de Beynat et du Lac de Miel ( cf. vidéo de Dade ), des virolos d'anthologie jusqu'à Brives. Une session de 20 minutes ( de circuit ? ) où les pneus ont bouloché, ..................................... et qui achève Dade : arrêt forcé dû à des crampes. Aïe ... et déshydratation. Des autochtones très accueillants matent nos missiles. On leur demande de l'eau, ce qu'ils s'empressent de nous apporter. Pour un peu, on se baignait dans leur piscine Mdr . Sont accueillants par là-bas, surtout pour les filles qui n'ont pas de maillot ... moi, j'dis çà ...


Noob récuppère Marie en Sds à Terrasson, non loin et on fait tous une pause à une terrasse de café. Bataille de flotte, de nouveau ...... obligé. Je me suis éclaté le 2ème poignet contre la carafe d'eau. La carafe gagnante Mdr ! ! ? Comme çà j'équilibre les handicap.



Photos prises de mon iphone ( c'est pas si mal... ) :




Une table avec plus à boire qu'à manger... Mdr








Bon, mais avec la chaleur les organismes ont beaucoup de mal... et dans la spéciale de Sarlat, Titi me dit qu'elle est épuisée. Ce qui est confirmé par la route des Eyzies, passage obligatoire dû à la route barrée de la semaine dernière ( faut suivre un peu... ). Sur cette route magique, telle un billard, on s'arrête pour attendre Miss Gsx-R
littéralement en "pilotage automatique"............. On a encore "Le Buisson de Cadoin - Lalinde" à faire avec repas tous ensemble sur Bergerac, mais il est plus prudent de rentrer sagement par l'autoroute de Périgueux, allongés sur le réservoir aux vitesses légales. Avec les pauses, on mettra finalement "un certain temps" à rentrer à 22 heures sur Bordeaux ( quand même ). Je suis responsable de ce mauvais choix de road si long, il faut l'adapter en urgence.


Tout n'est pas idyllique et la sagesse prédomine. Il y a des conditions météo d'automne ( uniquement ) à guetter, pour parcourir une si longue distance ( avec autant de virages ). Ce n'est pas de rentrer à la nuit qui nous pose problème... il vaut mieux faire des pauses prolongées par grosse chaleur, manger le soir quelque part et rentrer à minuit comme l'autre fois dans les Pyrénées, que rentrer à 22 heures "seulement" c'est-à-dire à la nuit à peine tombante, mais complètement épuisés par les températures. Au final, personne à ma connaissance n'a mangé le soir....... 10 litres d'eau et "au lit"..... Il y a aussi une grosse différence entre les "sorties habituelles" ( 500km ) et celle-ci, à presque 650km ( en tout ).



Je félicite encore mes compagnons de route, pour cette "sortie Argentat" épique :
- tout d'abord, Titi qui m'a longtemps suivi... et encore ce dimanche, une classe imbattable en bécane,

- Dade, valeureux parmi tous, avec des horaires de malade ( peu dormi ) et un équipement de protection de "plein hiver" ( sliders, cuir et tout et tout ) Mdr ;
-
Gravier , pour ses vidéo, sa sagesse ( pour une fois ) et aussi parce qu'il avait de l'essence au départ, boulet ;
- Jess, toujours une "grande malade" lors des pauses, et bien sûr la plus sportive des Sdéesses;
-Sylvain , un rouleur de 1ère, toujours rapide mais très prudent... pas le dernier non plus en conneries, lors des pauses ;
-Noobman , toujours un plaisir de se retrouver en Dordogne pour les plus belles routes; et un plaisir en ... B-King;

- et enfin Nad, pour m'avoir supporté toute cette longue journée
et spécialement un beau décollage sur un dos d'âne que malheureusement, je n'avais pas vu...


MERCI A TOUS
.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dad........................ super !



... et vous savez quoi ? J'ai retrouvé ma cam ( Oregon ). Avec un vrai support ( un jour ), je pourrais très bientôt vous filmer...



... AH bah, non. Faudrait que vous puissiez passer devant Mdr ............................... 'Vais la fixer sur l'arrière
..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...